Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Du 1er au 15 ramadan, les investissements publicitaires réalisés ont couté plus de 536,5 millions DH (MDH), soit une hausse de 45%, en glissement annuel. C’est ce qu’a appris la MAP auprès du spécialiste du traitement de l’information Imperium. Cette augmentation, due à un effet de base, est interprétée comme un «retour à la normale» eu égard aux mesures de confinement observées durant la même période une année auparavant. Ces restrictions avaient entraîné dans leur sillage le marché publicitaire au même titre que le reste des secteurs économiques.
Selon Imperium, le marché publicitaire renoue avec ses performances d’avant-crise. En profitant du mois sacré qui enregistre habituellement de très fortes audiences sur les différents médias, le secteur a généré un pic notoire des investissements publicitaires au Maroc. Tous les médias ont profité de cette tendance haussière, indiquent les chiffres d’Imperium. Dans le détail, le digital est en tête, avec une évolution exceptionnelle de 354,5%, suivi par la presse (+59,5%). Il est suivi par la télévision (+51%), la radio (+42%) et l’affichage (+22%). Le cinéma, quant à lui, est toujours en arrêt total d’activité en raison de la crise de la Covid-19.
Temps de lecture : 2 minutes
OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministresLa ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation… |
Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillantsLe Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne… |
Le CMC publie un spécial sur la transformation digitaleLe Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "… |
Hausse de 3,4% du crédit bancaire dans le secteur non financier en mars 2024Le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une croissance de 3,4% en mars 2024 selon le dernier bulletin des statistiques moné… |
Bank of Africa lance «CapAccess by BOA» pour stimuler l’investissement des PMEBank of Africalance sa nouvelle solution de financement, «CapAccess by BOA», en collaboration avec le Fond Mohammed VI pour l’Investissement… |
Subvention pour les importateurs de blé tendre du 1er mai au 31 décembreUne nouvelle circulaire de l'Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL), basée sur une décision conjointe des m… |
Perspectives optimistes des chefs d’entreprises industrielles pour le trimestre à venir (BAM)L'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie menée par Bank Al-Maghrib (BAM) pour le mois de mars 2024 révèle que les industriels pré… |
L’ONDA lance un appel d’offres pour son nouveau siège socialUn appel d’offres a été lancé par l’Office National des Aéroports (ONDA) pour la conception et le suivi des travaux de construction de son n… |